COLLECTION

#1

Une tentative ; donner à voir la richesse de la Puisaye-Forterre en matière d’art et d’artisanat. ART.POY, c’est à ce stade une envie à faire vivre plus loin, à concrétiser. Une dominante visuelle, des rencontres, des échanges autour des matières, des savoir-faire, d’ateliers en expositions, de manifestations en événements ; un libre cours aux créateurs de toute tendance, sans distinction, sans a priori. C’est cette envie de partager qui guide la création de ce support atypique, une dynamique personnelle qui trouve sa source dans le croisement des chemins.

Gueules d’acier par Franck Mercky – rencontre

À fleur de pots par Po’oino – rencontre

Le temps des trognes par Pierre Marty – rencontre

Boules de terre par Manon de Molay – portfolio

Fête de l’Art à la Poéterie – événement

Entre les pages par Estelle Henriot – rencontre

Hestia et la fête des Lumières par le Collectif du Tremble - portfolio

#2

Il y a de la lumière dans cette Puisaye-Forterre. Pas toujours par le ciel, mais d’autres sources éclairent les chemins creux. Il suffit de prendre le temps de rencontrer. Artistes de fer ou de bois, de couleurs ou de gris aluminium, en se faufilant entre les matières, on s’accroche, on glisse ou on tourne. L’aventure d’ART.POY se poursuit grâce aux créateurs et à leurs créations, avec la volonté toujours de montrer, de dévoiler parfois, de découvrir encore. Mais au-delà des œuvres, il y a ici un mode de vie qui revient souvent dans le propos, un attachement à une liberté choisie et acquise, construite par l’art. Un espace rare dans une période troublée par le cynisme qui oublie de quoi nous sommes tous faits…

L'énergie du vide par Laure Simoneau – rencontre

Que naissent les chimères par Christophe Nancey – rencontre

Notes rares par David Michelet & Anatole Elichégaray – portfolio

Vivant alu par Frédéric Bully – rencontre

Lumières de papier par Ale Casanovas – portfolio

Invasion d'arts par l'association Arts dans les Cours et Jardins – événement

Émotions turbulentes par Pascale Garçin - rencontre

#3

Rêvons un peu… Et si l’art pouvait être sauveur ? Une utopie de plus sans doute, mais comment lutter contre un temps qui oppresse les cœurs et tord les esprits ? Alors oui, pourquoi pas, rêvons un peu. Une toile, une pierre, une terre travaillée, des émotions souvent, des réflexions parfois, l’indifférence le moins possible. C’est cette dernière qui nous tire par les pieds, nivellement par le bas sans équivoque, tolérance de l’intolérable au quotidien. Ne nous laissons pas prendre par la main comme des enfants désabusés, il reste une parole hors des autoroutes du néant proposé. Dans cette petite terre de Puisaye, il y a de quoi se nourrir l’âme, profitons-en pour ne pas la laisser se vider au gré des coups de boutoirs simplificateurs, des stérilisations de la pensée, des exclusions du singulier. Il reste dans l’art de quoi se tenir debout, encore.

Sentiments éthérés par Noriko Fuse – rencontre

Dire le monde en Wall'ich par Wall'ich – rencontre

Créations de fibres par Sophie Bernert – rencontre

Le son des pierres par Jean-François Dejean– rencontre

Les flammes du paradis par Robin Appel – événement

Douceur classique par Cécile Lowy – rencontre

Transcender la couleur par Judith Wolfe - rencontre